Atelier de lancement du projet d'appui aux capacités techniques du ministère de l'élevage   
11/05/2016

Les travaux de l’atelier de lancement du projet d’appui aux capacités techniques du ministère de l’élevage, organisé par le département avec la collaboration de la FAO, ont été ouverts mardi matin à Nouakchott. L’atelier, qui dure une ...



... journée, réunit les cadres du ministère de l’élevage, des organisations de la société civile opérant dans le secteur: unions des bouchers, des éleveurs, des marchands de bétail.

 Les participants discuteront des meilleurs moyens permettant de tirer profit des services de ce projet qui vise le renforcement des capacités techniques du ministère de l’élevage à travers l’organisation de sessions de formation au profit de ses cadres.

 Le projet, dont la durée de vie est de 18 mois, entend réactualiser les plans et programmes stratégiques du département ainsi que le programme d’investissement à long terme.

 La ministre de l’élevage, Mme Fatma Vall Mint Soueinae a, dans un mot pour la circonstance, déclaré que ce projet va appuyer le secteur de l’élevage en réalisant un certain nombre d’études techniques importantes visant à réactualiser la stratégie nationale de développement des ressources animales.

 Il s’agit aussi, dit-elle, de proposer des systèmes modernes de production et de distribution des viandes rouges et d’améliorer le contrôle des médicaments vétérinaires.

 Le Répresentant de la FAO, M. Atmane Miravli a inscrit, dans son intervention, le projet dans le cadre de la stratégie de développement du secteur rural à l’horizon 2025, adoptée par le gouvernement et destinée à répondre à la demande du département de l’élevage en matière de renforcement des capacités institutionnelles.

 Il a rappelé, également, l’importance du secteur de l’élevage en Mauritanie et félicité les plus hautes autorités du pays pour l’intérêt accordé à sa promotion et à l’épanouissement de ses acteurs.

 Le présent projet contribuera, entre autres, à la consolidation et à la sécurisation des acquis ainsi qu’au renforcement du circuit de commercialisation de la viande rouge, à la formation des différents cadres et agents sur le plan de l’épidémio-surveillance d’une part et de l’inspection sanitaire de la viande d’autre part, a-t-il ajouté.

 La promotion des normes sanitaires internationales notamment la rationalisation et le renforcement des médicaments vétérinaires sont des objectifs visés aussi par ledit projet, a-t-il dit.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amédi Camara et de plusieurs acteurs et professionnels de l’élevage en Mauritanie.






 




 






 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés