Travaux de l'atelier de lancement des travaux d'élaboration de la CVS pour la Mauritanie   
11/05/2016

Les travaux de l’atelier de lancement des travaux d’élaboration de la carte de vulnérabilité structurelle (CVS) pour la Mauritanie ont été lancés, mardi à l’hôtel Tfeila à Nouakchott. Ces travaux, organisés par le ministère de l’Economie et des ...



... Finances en collaboration avec l’UNICEF, l’USAID, le PAM et d’autres partenaires permettront de finaliser la carte de la vulnérabilité structurelle pour le pays, ce qui mettra à la disposition des différents acteurs le fondement et les données analytiques pour une meilleure représentation géographique des zones ayant besoin d’investissements de résilience à long terme qui aidera à la priorisation des ressources souvent limitées pour les affecter aux besoins les plus pressants.

 Dans un discours prononcé pour la circonstance, le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aïdde, a indiqué que cette carte n’est pas une carte de sécurité alimentaire, une carte indiquant des points isolés de la vulnérabilité, mais plutôt une carte très sophistiquée et utilisant des techniques avancée de superposition de cartes, une carte de la vulnérabilité structurelle où des informations de toutes natures sont condensées. Elle sera aussi un outil précieux qui sera mis à la disposition des décideurs.

 Enfin, le Secrétaire général a tenu à adresser ses remerciements aux partenaires et aux experts pour avoir participé à l’élaboration de cet important outil de développent qu’est la carte de vulnérabilité structurelle pour la Mauritanie.





 










 




 






 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés