La croix et la croissant rouges, partout et pour tous   
09/05/2016

La journée mondiale de la Croix et du Croissant rouges, placée cette année sous le thème: "La croix et la croissant rouges, partout et pour tous", a été célébrée, dimanche à Kaédi, sous la supervision du wali du Gorgol, M. yahya ould Cheikh Mohamed ...



... Vall et du Président du Croissant rouge mauritanien, M. Isselmou Ould Mohamed Vall en présence du Hakem et du Maire de Kaédi, respectivement : Isselkou Ould Mohamed Saghir et Sow Abou Demba, et des responsables administratifs et sécuritaires de la wilaya.

 Dans une allocation prononcée à cette occasion, le wali du Gorgol a indiqué que la célébration à Kaédi de la journée mondiale de la croix et du croissant rouge vient concrétiser volonté des pouvoirs publics d’appliquer la décentralisation, rappelant que la création des conseils régionaux que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a dernièrement annoncée en est une preuve tangible.

 Pour sa part, M. Isselmou Ould Mohamed Vall, Président du Croissant rouge mauritanien a indiqué que son institution célèbre chaque année la journée mondiale de la croix et du croissant rouge à l’instar de la communauté internationale. Il a par ailleurs souligné l’importance des assemblées de la croix et du croissant rouges qui sont cette année au nombre de 190 de par le monde. " Cette occasion, a-t-il dit, me permet également de confirmer l’importance du rôle de ces assemblées et leurs interventions dans plusieurs domaines notamment dans le domaine humanitaire ".

 Ould Mohamed Vall a par ailleurs déclaré que sur le plan de l’humanitaire, le croissant rouge mauritanien intervient à chaque fois que cela est nécessaire pour venir en aides aux populations les plus démunies. Il également a rappelé que les résultats obtenus lors des différentes interventions du croissant rouge ne pouvaient réussir sans le soutien et l’assistance des pouvoirs publics et des autres partenaires.

 Dans son discours, le wali a souligné l’importance de cette journée et a indiqué que sa célébration cette année à Kaédi démontre l’importance particulière que les pouvoirs publics accordent à la décentralisation, rappelant que la décision de créer les conseils régionaux vient illustrer cette option des autorités supérieures du pays.







 




 






 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés