Travaux du 6e congrès des directeurs de la météorologie en Afrique de l'Ouest   
19/04/2016

Les travaux du 6e congrès des directeurs de la météorologie en Afrique de l’Ouest ont été ouverts mardi à Nouakchott, en présence des ministres de l’équipement et des transports et de l’élevage. Le congrès porte sur l’évaluation des réalisations ...



... accomplies dans le domaine météorologique et sur l’amélioration de la sécurité alimentaire à travers l’appui technique des agriculteurs et des pêcheurs artisanaux.

 Le ministre de l’équipement et des transports, M. Ahmed Salem Ould Abderraouf a mis en exergue dans son intervention faite à cette occasion, l’importance de ces assises dans l’identification des moyens appropriés pour limiter les impacts climatiques à l’origine de la raréfaction des ressources hydrauliques et de la sécheresse, rappelant à ce propos les programmes et plans mis en place par notre pays pour relever ces défis.

 L’ambassadeur espagnol, dont le pays finance ces assises, a loué dans son discours à ce congrès, à travers l’agence météorologique espagnole, l’expérience de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et le Royaume d’Espagne dans les différents domaines et plus particulièrement dans le secteur de la météorologie, objet de la présente rencontre.

 Il a souligné par ailleurs l’importance des recommandations de ces assises pour créer des sources de donnés et doter des techniques d’analyse du système des informations géographiques.

 Le directeur général de l’office national de météorologie M. Mohamed Batta Ould Cheikh Mohamed Mamy a mis en exergue dans son intervention à cette rencontre, l’importance de ce congrès pour la construction et le renforcement des capacités des offices météorologiques des Etats membres, dans les domaines des changements climatiques et perturbations et leur application à la météo marine et à l’agriculture.

 La Mauritanie est l’un des Etats les plus exposés aux dangers de la désertification et à la dégradation des sols ainsi qu’à leurs impacts sur la sécurité alimentaire et sur les plans sociaux et économiques a-t-il conclu.

 



 



 








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés