Démarrage du projet d'appui à la participation réelle de la société civile au développement du littoral   
14/04/2016

Le projet d’appui à la participation réelle de la société civile au développement économique du littoral mauritanien, financé par le programme de l’union européenne pour l’appui à la société civile et à la culture au profit des coopératives des villages de ...



... M’Haijratt et Tolitt dans l’arrondissement de Nouamghar exécuté sur quatre ans, a démarré mercredi.

 Le projet a été lancé conjointement par l’association de la protection sociale et de la promotion de la culture des Imraguens et la fédération nationale de la pêche artisanale en présence de la conseillère du ministre des pêches et de l’économie maritime et du chef d’arrondissement de Nouamghar et d’autres personnalités.

 Ce projet vise à améliorer la participation réelle des femmes des villages ciblés au développement local.

 Le maire de Nouamghar, M. Mohamed Ould El Hacen a loué à cette occasion ce projet eu égard à son importance pour les habitants ciblés, notant qu’il aura des retombées positives sur les conditions de vie des populations.

 Il a, par la suite, ajouté que le projet illustre l’importance accordée par les pouvoirs publics à la participation réelle des citoyens au développement socio-économique du pays.

 Pour sa part, le président de l’association de la protection sociale et de la promotion de la culture des Imraguens, M. Ahmed Ould Abderrahmane a indiqué que ce projet permettra de créer des nouvelles opportunités d’emploi et une valeur ajoutée qui auront un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires.

 Le président de la fédération nationale de la pêche artisanale, M. Cheikh Ould Ahmedou a, quand à lui, souligné que sa fédération oeuvre pour rehausser la formation pour améliorer la performance de ses adhérents dans tous les domaines liés à la pêche.


 












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés