Signature d'une convention relative à la réalisation du premier lot des lignes électriques 225/90kV   
12/04/2016

Le directeur général de la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC), M. Ahmed Salem Ould Ahmed et le délégué du Groupe des Entrepreneurs saoudiens et indiens, M. Hacen Mouetez Ghachghaji, (NPW/PEMCO/CTI/JPCPL/ESPL) ...



... ont signé, lundi, à Nouakchott, une convention relative à la réalisation du premier lot des lignes électriques 225/90kV, relevant du projet de construction des lignes électriques 225/90kV Nouakchott-Nouadhibou et des postes associés.

 Le conseiller du directeur général de la Somelec, M. Dahane Ould Taleb Ethmane a indiqué à l’AMI, en marge de la signature de cette convention, que la ligne, longue de 510 km et cofinancée par l’Etat mauritanien et le fonds saoudien pour le développement pour un montant de 51.553.257.762 ouguiyas, vise à sécuriser la desserte en énergie électrique à Nouakchott et Nouadhibou.

 Il a ajouté que le projet va permettre, également, de valoriser les ressources nationales, notamment le gaz, l’énergie solaire et éolienne dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux projets (centrale éolienne 100 MW de Boulenouar, centrale éolienne de 30 MW de Nouakchott, projet de construction d’une centrale fonctionnant au gaz dont une première tranche de 180 MW est déjà achevée).

 Le projet permettra selon le conseiller de développer les échanges d’énergie électrique avec les pays voisins, a -t-il conclu.





 


 


 



 



 

 

 
 
  

































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés