Conférence de Genève: 'La prévention de l'extrémisme violent'   
09/04/2016

La Mauritanie a participé vendredi au segment de haut niveau de la conférence de Genève sur "l". Elle est représentée par M. Isselkou Ahmed Izid Bih, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, sur invitation personnelle du secrétaire ...



... général de l’organisation des Nations Unies, M. Ban KI-Moon et de M. Didier Burkhalter, chef du département fédéral des affaires étrangères et de coopération suisse et ce dans le but d’exposer l’expérience concluante de la Mauritanie dans le domaine.

 Le ministre a passé en revue, vendredi devant la conférence, les causes profondes dont se nourrit le phénomène de l’extrémisme violent et celles qui l’accentuent.

 Il s’est, aussi, appesanti sur la situation géophysique, sécuritaire et économique de la région Sahélo-saharienne et sur ses spécificités.

 Le ministre a saisi cette opportunité pour mettre en exergue l’approche multidimensionnelle mise en oeuvre par le gouvernement, sous l’autorité du President de la République, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, en vue de combattre le fléau de l’extrémisme violent.

 â€™â€™Cette approche a donné des résultats probants en Mauritanie et dans la sous région’’, conclu le ministre.

 Au cours de son séjour à Genève, M. Isselkou Ahmed Izid Bih a eu plusieurs rencontres bilatérales.

 Il est accompagné, au cours de ce voyage, de l’ambassadeur directeur de la Coopération internationale, au ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. BA Samba.

 



 



 

 

 
 
  

































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés