L’armée mauritanienne a affirmé «pilonner» dimanche 19 septembre des positions d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord du Mali. C’est une «source militaire mauritanienne haut placée» qui l’a dit à l’AFP à Nouakchott, sans préciser si le pilonnage était fait avec des armes lourdes ou par des moyens aériens ...
...comme avancé par certaines sources .
"Notre armée pilonne en ce moment des positions des terroristes d’Aqmi dans le nord du Mali", a déclaré à l’AFP ce responsable militaire, peu après 12H00 (locales et GMT).
Le pilonnage des positions d’Aqmi s’inscrit dans le cadre de la lutte engagée contre ces bandes terroristes qui sévissent dans la bande sahélo-saharienne, et qui menacent la sécurité et la stabilité le long de la frontière mauritanienne, a-t-il poursuivi.
"C’est la poursuite logique de l’intervention engagée (en fin de semaine, ndlr) par nos forces armées après avoir repéré une bande de terroristes à bord d’une colonne de véhicules armés qui se déplacaient vers notre frontière avec la République soeur du Mali dans l’objectif d’attaquer l’une de nos positions", a assuré ce responsable militaire.
|