Reprise des hostilités entre l’armée mauritanienne et Aqmi   
19/09/2010

L’armée mauritanienne a affirmé «pilonner» dimanche 19 septembre des positions d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord du Mali. C’est une «source militaire mauritanienne haut placée» qui l’a dit à l’AFP à Nouakchott, sans préciser si le pilonnage était fait avec des armes lourdes ou par des moyens aériens ...



...comme avancé par certaines sources .

"Notre armée pilonne en ce moment des positions des terroristes d’Aqmi dans le nord du Mali", a déclaré à l’AFP ce responsable militaire, peu après 12H00 (locales et GMT).

Le pilonnage des positions d’Aqmi s’inscrit dans le cadre de la lutte engagée contre ces bandes terroristes qui sévissent dans la bande sahélo-saharienne, et qui menacent la sécurité et la stabilité le long de la frontière mauritanienne, a-t-il poursuivi.

"C’est la poursuite logique de l’intervention engagée (en fin de semaine, ndlr) par nos forces armées après avoir repéré une bande de terroristes à bord d’une colonne de véhicules armés qui se déplacaient vers notre frontière avec la République soeur du Mali dans l’objectif d’attaquer l’une de nos positions", a assuré ce responsable militaire.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Citoyen
citoyen@yahoo.fr
2010-09-20 21:44:44

Si nous dormons tranquillement dans nos demeures, nous mauritaniens sans distinction de quoi que ce soit, c’est bien parce que notre armée veille à notre sécurité et le Président de la République MOAA avait promis de commbattre le terrorisme jusqu’à ses derniers retranchements. Promesse encore tenue. INCHALLAH, il gagnera. Pour le moment, l’heure est à la mobilisation et au soutien à nos vaillant

Mawloud Ould Daddah
mawloudouldaddah@yahoo.com
2010-09-19 23:21:41

Neutraliser les groupes terroristes est vital pour la sécurité de notre pays et de notre région-les deux sont liées,nous le savons tous- et urgent

A-

2010-09-19 19:41:46

Il faut continuer de pilonner. Nous sommes seuls et les autres s’en foutent. Ou c’est nous ou c’est eux. Le choix est simple. Arretons de tergiverser et de philosopher. Les manipulateurs sont surpris et il faut appuyer Aziz. Y en a marre des Lemgheity, Tourine et El Ghallawiya!

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés