Ouverture à Nouakchott de la Conférence africaine pour la promotion de la paix   
09/02/2022

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a supervisé mardi, au Centre international de conférences (El Mourabitoune) à Nouakchott, l’ouverture du Conférence africaine pour la promotion de la paix.



Les participants à cette conférence internationale organisée sous le slogan: "La paix pour le monde" suivront sur une période de trois jours, un certain nombre de présentations et d’interventions telles que l’état actuel de la région et les approches; le démantèlement du discours extrémiste et la rectification du sens des concepts de la Chariaa; l’Afrique comme futur continent, le patrimoine africain, vecteur de la paix; les femmes et les jeunes africains; le pari de la paix et des défis du développement et l’immigration clandestine: drame récurrent et approches humanitaires.

Un parterre d’érudits, de penseurs et de représentants de certains gouvernements arabes et islamiques participent à cette conférence.

La cérémonie d’ouverture de la conférence s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, du président du Conseil Constitutionnel, du chef de file de l’Opposition Démocratique, du secrétaire général de la Présidence de la République, des membres du gouvernement, du président du Forum d’Abu Dhabi pour la paix, du wali de Nouakchott Ouest, du président du Conseil régional de Nouakchott et des membres du corps diplomatique.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés