Session de formation pour 32 arbitres de football   
22/09/2013

Nouakchott a abrité aujourd’hui, dimanche une session de formation au profit de 32 arbitres du ballon rond. Au cours de la session de formation organisée par la fédération mauritanienne de football (FFRIM) ...



... en collaboration avec la Fédération internationale de Foot ball Association (FIFA) des exposés seront présentés sur  la règlementation de l’arbitrage.
 Le conseiller chargé des sports au ministère de la culture, de la jeunesse et des sports M. Ba Ali Keita a souligné l’importance que revêt l’organisation de telles rencontres en raison de leur apport pour la préparation des ressources humaines, pierre angulaire du développement du foot ball.
 Il a ajouté aussi que les autorités qui vouent une grande importance à la formation, accordent des facilités aux superviseurs, experts et encadreurs de cette session.
 Il a appelé les participants à redoubler d’efforts pour tirer le maximum de profit des cours théoriques et pratiques qui seront exposés par les spécialistes dans ce domaine.
 A son tour, le président de la fédération mauritanienne de football M. Ahmed Ould Yahya a remercié, dans un mot pour la circonstance, la FIFA pour le financement de cette session de formation et celles qui l’ont précédée et dont ont profité les arbitres, entraineurs et gestionnaires des clubs.
 Il a indiqué que la fédération veillera à l’organisation de prochaines formations dans les domaines de l’arbitrage, de l’entrainement et de la gestion.
 L’expert international Ahmed Chenawi a, quant à lui, remercié la fédération pour l’excellente organisation de cette rencontre tout en axant sur l’importance de l’arbitrage en matière de football.
 Notons que la session s’est déroulée sous la supervision de trois experts d’Egypte, du Maroc et de Tunisie.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés