Coupe nationale : La concorde freine le FC Tevragh-Zeina, le Ksar obtient son ticket   
05/06/2013

Les protégés de Moussa Khairy se souviendront de leur épopée de l’année en finale de la coupe nationale de football. Le Fc Tevragh-Zeina avait battu en finale la Concorde sur le score d’un but à 0 en finale. Cette fois, la revanche a très tôt été acquise. Les concordiens viennent ...



... d’écarter sur les chemins, en huitième de finale, le club de la commune de Tevragh-Zeina par la série fatidique des tirs aux buts (5-4).

Le chemin est-il déjà balisé pour l’ASAC Concorde qui vient d’éliminer, ce mardi 4 juin, son tombeur en finale de la coupe nationale l’année dernière? Serons-nous tentés de répondre par l’affirmatif. Une revanche très tôt prise sur le FC Tevragh Zeîna en huitième  de finale de la coupe nationale.
Le club des barons de la capitale, s’en va vers le sacre sauf erreur de dernière minute. Magaye Wade et ses protégés ont obtenu une victoire à l’arracher, à l’épreuve fatidique des tirs aux buts par  5 tirs à 4 après une partie âprement disputée et au terme de laquelle les deux formations se sont quittées sur le score nul et vierge. Cette rencontre digne d’une finale a été de haute lutte remportée au bout du compte par les concordiens. Pourtant, les protégés de Birama Gaye ont tout fait pour finir avec leurs adversaires dans le temps réglementaire. Mais c’était sans compter avec Boubacar Touré, ce gardien de buts qui sauvait les ballons in-extrémis mettant hors d’état de nuire les assauts répétés des insaisissables attaquants du FC Tevragh-Zeina. Touré a joué sa partition dans cette  victoire.
Pour sa part, l’ACS Ksar n’a pas fait de détails face au Nadi Trarza Sporting. Une véritable promenade de santé soldée par un score sans appel de 4 buts à 0 qualifiant ainsi le Ksar en quart de finale. En attendant le vainqueur cet après midi du mercredi 5 juin 2013, entre Tijikja et le FC Nouadhibou, la Concorde et le Ksar se préparent pour les quarts de finale prévus les 18 et 19 juin prochains. Dans cette confrontation entre stéphanois et tidjikjois, les premiers semblent avoir la faveur des pronostics. Wait and see.

IB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés